Promouvoir la culture d’entreprise
Le brief
2020, la France est confinée, les enseignants sont contraints de déployer l’école à la maison, en alimentant numériquement les tablettes de leurs élèves.
Dans ce contexte, une directrice recherche une attention pour remercier son personnel d’avoir fait vivre, à distance, son établissement.
La contrainte ? Assurer la livraison de chaque cadeau dans un contexte sanitaire délicat, évoluant au jour le jour.
La Signature French Stories
Notre conseil ? Créer une émotion.
Renforcer l’image de marque grâce à un cadeau qui reflète les valeurs et l’ADN de l’entreprise.
Notre idée : des tablettes, non pas numériques, mais de chocolat !
L’originalité ? Ces tablettes reprennent tous les codes du livre de poche : couverture illustrée du travail d’un élève, titre personnalisé, nom de l’auteur et en quatrième de couverture, le logo de l’établissement et le nom de l’élève artiste. Avant que ce livre ne soit dévoré, nous y avons fait imprimer un mot du chef d’établissement à l’intérieur de l’emballage.
La mission ? 500 tablettes à expédier et déposer en boite aux lettres, à la plus grande surprise et pour le plus grand plaisir des salariés. À quelques jours de Pâques, ce cadeau personnalisé a joué de clin d’œil chocolaté pour marquer l’évènement.
Success Story
Le bénéfice pour le client ? Valoriser l’image de la marque
La créativité du cadeau et l’effet de surprise ont permis à cette directrice d’entretenir une relation de proximité avec ses collaborateurs malgré l’évènement. Cette petite attention a franchi la distance imposée par le télétravail, a renforcé les liens et a inscrit dans la durée une belle relation avec ses équipes.